Contactez-nous 04 78 63 55 55
Accès client
Espace Personnel

La pierre une épargne solide

Les dispositifs d'investissement

Les investisseurs immobiliers disposent de 3 lois de défiscalisation particulièrement attractives. La loi Duflot (future Loi Pinel) s’adresse à la location nue, la loi Censi-Bouvard s’adresse à la location meublée avec services et la loi Malraux concerne les rénovations de biens anciens situés dans des centre-villes protégés.

Défiscaliser avec la loi Duflot (future Loi Pinel)

La loi Duflot qui va évoluer vers la Loi Pinel (plus souple) est un dispositif fiscal d'incitation à l'investissement dans l'immobilier neuf. Ce dispositif fiscal permet aux contribuables de disposer de réductions d'impôts conséquantes en contrepartie de la location nue, à titre de résidence principale, de biens neufs ou en état futur d'achèvement.

Cette réduction d'impôts est de 18% à répartir sur 9 ans dans le cadre de la Loi Duflot et pourrait évoluer avec la mise en application des nouvelles lois de défiscalisation.

Défiscaliser avec le statut LMNP Censi-Bouvard

Le dispositif LMNP, Loueur Meublé Non Professionnel, Censi-Bouvard ou Bouvard-Censi porter sur l'acquisition de logements neufs mis en location meublés, inclus dans un ensemble résidentiel avec services. L’exploitation du bien immobilier doit être donnée à un professionnel pendant 9 ans. La remise d’impôt est de 11 % du montant de l’investissement hors-taxes.

Réduire son impôt avec la loi Malraux

La loi Malraux est un dispositif fiscal destiné à rénover les centre-villes historiques. la loi Malraux s’applique sur les rénovations engagées au sein de biens immobiliers d’exception.

La remise d’impôt peut atteindre 30% du montant des travaux (plafonnés à 100 000€), selon la zone dans laquelle est situé le logement. L’investisseur a l’obligation de louer pendant 9 ans, dans les 12 mois qui suivent l’achèvement des travaux.

Pour en savoir plus sur l'investissement immobilier et bénéficier d'une simulation personnalisée et gratuite, contactez nous.