Contactez-nous 04 78 63 55 55
Accès client
Espace Personnel

Gestionnaire de biens

gestionnaire de biens

 

Pour les propriétaires qui se sentent perdus face à la gestion de biens immobiliers, il existe des professionnels pour les aider. Le rôle du gestionnaire de biens est de les accompagner au quotidien de A à Z. Explications.

 

 

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de biens ?

Par définition, le gestionnaire est responsable des biens immobiliers. Il représente les intérêts du propriétaire. Il va ainsi réaliser toutes les tâches liées à sa fonction. Il s’occupe de la copropriété, mais il a également un rôle d’administrateur de biens. Que ce soit les aspects juridiques, commerciaux, techniques ou même financiers, il maîtrise tout.

Ses missions sont assez variées. Par exemple, il se charge de trouver des locataires. Pour cela, il devra faire visiter le bien, faire une sélection des meilleurs dossiers et les présenter au propriétaire. Par la suite, il doit également gérer les loyers et les charges, c’est-à-dire les facturer et les encaisser. Le gestionnaire immobilier doit aussi réaliser tous les services liés à la copropriété. D’un côté, il doit être capable d’anticiper les travaux nécessaires, avant de les prévoir. Pour cela, il devra lancer des appels d’offre et choisir l’entreprise qui a l’air d’être la plus compétente et la mieux placée au niveau des coûts. D’un autre côté, il doit entretenir de bonnes relations avec les autres copropriétaires et l’ensemble de ses interlocuteurs. Pour exercer ce métier, il est indispensable d’avoir certaines compétences et formations. Le gestionnaire a notamment des compétences en droit et en économie. Il est également très rigoureux et autonome. Son sens du relationnel lui permet de gérer sans obstacles les biens dont il s’occupe.

Quel est l’avantage de faire appel à un gestionnaire de biens ?

Pour un propriétaire, faire appel à un gestionnaire représente un véritable soulagement au quotidien. Ce professionnel possède en effet toutes les compétences afin que vous puissiez lui faire confiance. Son rôle est de faire passer les intérêts de son client avant tout, sur tous les aspects. Par exemple, sa diplomatie permettra de résoudre tous les soucis liés à la copropriété, sans que le propriétaire ait à s’en préoccuper. Mais un gestionnaire de biens assure surtout un précieux gain de temps. Le client n’a plus à se soucier de son bien, puisque tout est géré par le spécialiste. Il n’a plus besoin de se rendre aux assemblées générales des copropriétaires, ni de vérifier le paiement du loyer. Grâce à leurs compétences, les gestionnaires de Pure Gestion exercent leur métier avec une grande efficacité. De plus, leur grande expérience leur permet de gérer tout type de bien.